Biographie de Marc La Mola
Marc La Mola est un ancien flic de Marseille. Il a grandi dans cette ville et a longtemps travaillé dans les quartiers nord. De la Brigade Anti-Criminalité à la Brigade de Sûreté Urbaine où il dirigea un groupe de voie publique il a servi l'état durant plus de vingt ans. C'est lors de son passage à la brigade criminelle où il était affecté dans un groupe dit de droits commun qu'il va croiser les pires meurtriers sévissant dans cette région, règlements de compte de cité, affaires de coeur et autres crimes de sang seront son quotidien.
Il ne compte plus les cadavres ramassés, les autopsies auxquelles il a assistées et les familles en pleurs qu'il a côtoyées. C'est dans tout cela qu'il puisse son inspiration. En 2013 Marc quitte la police. Il se consacre à l'écriture et est l'auteur de trois ouvrages qu'il publie aux éditions Michalon. Son premier ouvrage, "Le sale boulot, confessions d'un flic à la dérive. " est celui qui l'a fait connaître.
Ce livre a été un succès de librairie. Au cours de sa médiatisation Marc a pu rencontrer le ministre de l'intérieur et ces rencontres lui ont inspiré un deuxième ouvrage, "Un mauvais flic, lettre ouverte à Manuel Valls", véritable constat sans concession de l'institution policière. Son troisième livre, "Quand j'étais flic..." relate les années durant lesquelles Marc exerçait à la B.A.C. Il décrit avec minutie un quotidien fait de coups de poing, de coups de feu et même de coups de coeur.
Marc signe aujourd'hui son premier polar, "Le sang des fauves". Il enseigne l'écriture de scénarios à l'école supérieure de cinéma de Martigues (13) et écrit lui-même des scénarios. Plusieurs de ses projets sont actuellement en "option" dans des maisons de production Parisiennes.