I. La réception du modèle rubénien aux XVIIe et XVIIIe siècles/A. Merle du Bourg, Rubens en France au XVIIe siècle : tableaux, cartons et esquisses... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
74,80 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 20 novembre et le 27 novembre
I. La réception du modèle rubénien aux XVIIe et XVIIIe siècles/A. Merle du Bourg, Rubens en France au XVIIe siècle : tableaux, cartons et esquisses ; P. Michel, Rubens et les collectionneurs français au XVIIIe siècle : contribution à l'histoire d'une réception ; N. Harabasz, La diffusion de l'art de Rubens par l'estampe : réception dans la France fin XVIIe-XVIIIe siècle ; G. Maes, La réception de Rubens en France au XVIIIe siècle : quelques jalons ; J. Martin Muller, Rubens' Altarpiece in the Antwerp Dominican Church : How Visitors and Guidbooks saw itII. Regards, copies et interprétations/E. Delapierre, De la plume au pinceau. Quelques réflexions sur la querelle du coloris : entre théorie et pratique ; P. Bertrand, La tapisserie et Rubens ; M. Boudon, L'oeuvre de Rubens, modèle pour les sculpteurs ? Le cas de Van Opstal et de Du Quesnoy ; A. Magnien, Du rubénisme dans la sculpture : la couleur, le coloris et la chair ; S. Raux, Les dessins de Fragonard d'après Rubens : transposition, interprétation, créationIII. Les enjeux théoriques de la Querelle du coloris et du rubénisme/L. de Vries, Rubens' Medici Cycle : Italian Art Theory and Flemish Painting ; C. Michel, Y a-t-il eu une querelle du rubénisme à l'Académie royale de Peinture et de Sculpture ? ; Th. Puttfarken, Titian – Rubens – de Piles ; M.-C. Heck, Le regard paradoxal de Joachim von Sandrart sur Rubens ; Th.W. Gaehtgens, Johann Jakob Wilhelm Heinse, une réception particulière de Rubens ; Th. DaCosta Kaufmann, Maulbertsch et la Querelle du coloris en Europe Centrale au XVIIIe siècle