Plutôt que de rechercher un sens littéral, qui serait l'authentique, du Cantique des cantiques, la tradition, juive ou chrétienne, s'est placée dans... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Plutôt que de rechercher un sens littéral, qui serait l'authentique, du Cantique des cantiques, la tradition, juive ou chrétienne, s'est placée dans une autre perspective : les sens sont nombreux, et de nouvelles interprétations complètent les plus anciennes, car comment rendre avec une seule lecture toute la richesse contenue dans un texte où est concentrée la Parole même de Dieu ? Le commentaire proposé n'est pas la simple reproduction de commentaires déjà faits. II témoigne que le sens du texte apparaît lorsqu'un lecteur entre en relation avec la Parole de Dieu qui affleure à chaque ligne. Cette Parole, qui nous dit l'amour de Dieu, ne pouvait trouver meilleur outil pour se dire que le symbole de l'érotisme. Pareil propos peut sembler provocateur dans un monde où l'érotisme met à mal la morale chrétienne. Mais qu'est-ce que l'érotisme ? Ce livre nous réconcilie avec une saine compréhension du terme, au-delà d'une publicité qui le dévalorise. Le Cantique des Cantiques est peut-être le cœur de l'Écriture. L'expérience de Dieu est intégrée dans la totalité du dessein d'amour de Dieu pour l'homme : dessein éternel qui se déploie à travers l'histoire du salut et atteint son sommet dans la Pâque du Christ.
Soeur Marie-Ancilla, moniale dominicaine à Lourdes, est l'auteur de nombreux ouvrages sur les Pères du désert et sur l'histoire de l'Ordre des Prêcheurs.