De la première partie de ce siècle, Jean Hugo, arrière-petit-fils de Victor Hugo, n'a pas seulement connu les grands événements comme les deux guerres... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 15 novembre
De la première partie de ce siècle, Jean Hugo, arrière-petit-fils de Victor Hugo, n'a pas seulement connu les grands événements comme les deux guerres mondiales, qu'il évoque ici avec une autorité remarquable. Il a connu aussi les créateurs auxquels son activité de peintre et de décorateur (au théâtre et au cinéma) le mêla. De Cocteau, Radiguet, Picasso, Auric, Satie, Cendrars, Dullin, Jouvet, Colette, Proust, Maritain, Max Jacob, Dreyer, Marie Bell et de bien d'autres, il trace ici des portraits où la finesse de la plume rejoint l'acuité du regard. On trouvera la suite des Mémoires de Jean Hugo dans le second volume intitulé : Carnets (1946-1984).
Du début de la Première guerre mondiale à la fin de la seconde, un tableau de la société artistique française, avec des portraits innombrables tracés d'une plume aussi subtile dans l'écriture que dans les dessins qui firent la première réputation du peintre et du décorateur Jean Hugo.