La Cour des Comptes adresse au Président de la République et présente au Parlement, conformément à l'article L. 136-1 du code des juridictions financières,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
La Cour des Comptes adresse au Président de la République et présente au Parlement, conformément à l'article L. 136-1 du code des juridictions financières, un rapport annuel connu sous l'appellation traditionnelle " rapport public de la Cour " dans lequel elle " expose ses observations et dégage les enseignements qui peuvent en être tirés ". Ces observations concernent à la fois les champs de compétence de la Cour et ceux des chambres régionales des comptes.
Le rapport annuel n'est pas une revue systématique des contrôles opérés par les juridictions financières. Il a pour objet soit de dénoncer la gravité et la permanence d'irrégularités ou de pratiques contestables, soit de porter une appréciation sur certains domaines de la gestion publique. Chaque thème composant le rapport fait l'objet d e constats et de recommandations. La Cour présente en outre un rapport d'activité qui retrace l'évolution des missions et le déroulement de l'activité des juridictions financières, et présente les résultats de certains des contrôles opérés tant par la Cour que par les chambres régionales des comptes. Le rapport que la Cour de discipline budgétaire et financière doit présenter au Président de la République en conformité avec l'article L. 316-1 du code des juridictions financières est annexé à ce rapport.