Pour renflouer ses caisses, un éditeur décide d'organiser un concourt littéraire : poursuivre et achever le dialogue interrompu de Platon, le Critias,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
20,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 14 novembre
Pour renflouer ses caisses, un éditeur décide d'organiser un concourt littéraire : poursuivre et achever le dialogue interrompu de Platon, le Critias, qui évoque le mythe de l'Atlantide. Les six meilleurs récits se verront attribuer le Prix Atlantis... A sa grande surprise, la scientifique belge Morgane Delcourt se trouve sélectionnée, avec cinq autres personnes. Et, la presse aidant, les six ouvrages deviennent des best-sellers en quelques jours. Comment expliquer que, peu après, la plupart des lauréats sont assassinés dans des circonstances mystérieuses ? Ont-ils entrevu quelques réalités gênantes en rédigeant leur exercice de style ? Faut-il voir la main d'une secte ou d'une organisation secrète ? Morgane Delcourt, le chercheur Zoltan Boukovski, l'inspecteur de police Doris Morandini vont se lancer dans l'enquête chacun à leur manière... sur les traces d'un des mythes les plus vieux du monde. Avec ce récit plein d'humour et de rebondissements, Willy Deweert nous offre un thriller philosophique passionnant.
Willy Deweert, écrivain, a été professeur à Bruxelles. Il a publié Les allumettes de la sacristie (Desclée de Brouwer, 1998, repris en Point-Seuil) et Mystalogia (Desclée de Brouwer, 2000).