Les sciences de gestion se soumettent trop souvent aux impératifs de performance et d'efficacité, et se cantonnent malheureusement parfois à la "fabrique... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 14 novembre
Les sciences de gestion se soumettent trop souvent aux impératifs de performance et d'efficacité, et se cantonnent malheureusement parfois à la "fabrique du management" en lieu et place d'une analyse lucide, distanciée et critique des phénomènes gestionnaires et des concepts qu'elles forgent. L'objectif de la SPSG (Société de Philosophie des Sciences de Gestion) est de stimuler le développement d'un travail philosophique systématique sur les sciences de gestion qui puisse ouvrir un dialogue avec la philosophie des sciences. Elle entend offrir les conditions de développement de ce programme en favorisant l'émergence d'une communauté de scientifiques préoccupée par ces questions. Inscrite de plain-pied dans les sciences de gestion. la SPSG entend en devenir le principal outil de réflexivité.
Le présent ouvrage est le produit du premier congrès organisé par la SPSG sur le thème des "Dernières tendances du prêt-à-penser en épistémologie des sciences de gestion". Derrière ce titre volontairement provocateur, nous voulons initier un questionnement et une réflexion de fond sur nos automatismes de chercheurs et les lieux communs quotidiens de notre activité de recherche.