Un vieil homme tranquille passe, cet été-là, de biens curieuses vacances... On le voit à New York, à Poughkeepsie, à Las Vegas, à Goodsprings...... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
5,60 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
Un vieil homme tranquille passe, cet été-là, de biens curieuses vacances... On le voit à New York, à Poughkeepsie, à Las Vegas, à Goodsprings... puis à Houdan, dans les Yvelines. Quel étrange itinéraire suit-il ? Le voici en Autriche, à deux pas de la frontière tchécoslovaque. Des cadavres jalonnent sa route. Un trio inhabituel débarque à Roissy-Charles-de-Gaulle : un ancien caïd de la maffia new-yorkaise, un marchand de "chili con carne" de Williamsburg, un jeune Portoricain peu loquace... Que viennent-ils chercher à Paris ? La P.J. de Versailles enquête sur un meurtre mystérieux. Le commissaire et son jeune inspecteur-stagiaire sont sur une piste... séduisante. Pourquoi les dames en noir s'entourent-elles si facilement d'un parfum d'aventure ? Dans son appartement. sordide de la rue Chapon, Josyane aime bien recevoir les messieurs âgés... Un étranger meurt sur le trottoir d'une rue déserte... Des hommes guettent aux sorties du métro... Un vieillard paralytique attend la visite de son petit-neveu... Le général de Régenville ne quitte plus son lit... A la croisée des destins, la Mort guette celui qui veut aller jusqu'au bout de sa mission... Comme l'exigent (-Honneur et la Fidélité.
Après Mouche, le premier né d'Egypte est le deuxième roman "policier" de Demouzon - mais il ne s'agit pas de n'importe quels romans policiers. Ceux de Demouzon, tout en respectant les lois du genre - efficacité, mystère - savent créer l'atmosphère qui convient au développement impitoyablement réglé de l'intrigue. Ils entraîneront le lecteur dans des milieux mal connus où évoluent des personnages souvent peu recommandables. Etudes de moeurs, romans d'aventures, romans policiers, les livres que Demouzon destine à Flammarion/Policier sont tout cela et, plus encore, de véritables romans.