Un tiers-lieu, un slasheur, un restaurant clandestin, un pop-up store, un vide-dressing, des supermarchés coopératifs : tous ces nouveaux usages ont... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,90 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 6 septembre et le 16 septembre
Un tiers-lieu, un slasheur, un restaurant clandestin, un pop-up store, un vide-dressing, des supermarchés coopératifs : tous ces nouveaux usages ont en commun d'être nés depuis 2008. En une décennie, nombre d'initiatives a priori anecdotiques se sont ainsi muées en phénomènes de consommation, puis en véritables phénomènes de société. Découvrez avec ce livre quelques-uns des mille micro-faits repérés par l'OEil au fil des années. Tous ont été annonciateurs de futur et ont contribué à façonner les imaginaires qui nous font agir. Portez-leur un regard ouvert et intrigué, regardez la progression de ces aspirations pionnières, communautaires, collectives, de rencontre ou de ré-enchantement, et lancez-vous : à votre tour d'imaginer le futur de la consommation !
Cet ouvrage est issu de dix années d'analyses de l'OEil, par Patrice Duchemin, sociologue de la consommation, sous la direction de Flavien Neuvy, directeur de L'Observatoire Cetelem.
Le pouvoir des imaginaires - 1001 initiatives pour révolutionner la consommation est également présent dans les rayons