Teresa et Stefano sont nés dans la plaine du Pô au milieu des années 1970. Ils se sont rencontrés en 2001, grâce à une souris aux oreilles en forme de poêle à frire et à un pistolet à ventouses... Pour vivre, elle écrit des histoires, et lui les dessine. Ils se plaisent aussitôt et se marient l'année suivante. Voyageurs curieux, lecteurs boulimiques et rêveurs indomptables, ils partent à la découverte du monde, armés d'un sac à dos et de chaussures à crampons.
De marcher à deux à raconter ensemble, il n'y a qu'un pas. Les premières aventures à quatre mains sont réalisées pour l'hebdomadaire "Le journal de Mickey" (Topolino) en Italie. Des dizaines d'histoires, parmi lesquelles la série "Dingo reporter dans les années 30" (2009-2015), "Mickey et la grande Mer de sable" (2011), "Picsou et l'île sans prix" (2012), "Mickey Tandoori et la rose du Rajasthan" (2014) et l'adaptation à la sauce Mickey de "L'île au trésor" de R.
L. Stevenson (2015). En 2011, ils s'établissent à la Casa Senza Nord (la Maison Sans Nord), à 10 minutes à vol d'oiseau des fermes, à 20 minutes à pied du bois, à une demi-heure de train du lac, et plantent leurs premiers arbres. Dans le nid créatif, les tiroirs sans fond débordent de projets : choses à faire, lieux à voir, visages à rencontrer. En 2013, sort "Violette autour du monde" (éd. Dargaud, prix Boscarato 2014 de la meilleure bande dessinée jeunesse, prix jeunesse à Illzach 2015, sélection officielle d'Angoulême 2016).
Mais les fruits les plus originaux de leur collaboration de plus de dix ans désormais ont de grands yeux et la tête déjà remplie d'histoires. Leurs noms sont Viola et Michele.