Biographie de Christine Van Acker
Christine Van Acker est issue d'une famille de bateliers français, wallons et flamands. Cela expliquerait peut-être pourquoi elle navigue entre les genres, tout en en créant d'autres (poésie dramatique, gaudriole, polygraphie animale ou végétale...), dans un bercement doux-amer empreint d'audace, de rêveries, d'espièglerie, et d'érudition. Autant elle aime jouer avec le sens des mots, autant elle se méfie et dénonce ceux qui détournent leur sens (et nos sens) à nos dépends.
Cette grande oreille, comme elle aime s'appeler, réalise des documentaires, écrit des fictions qui sont diffusées sur les ondes des radios francophones. Elle anime et organise des ateliers d'écriture (dont le cycle "infuser la science et écrire" où sciences et littérature se réunissent en une association à bénéfices réciproques) ainsi que des stages de création radio (AKDT). Aux éditions Esperluète, Le peuple d'ici-bas est son troisième titre, après Bateau-ciseaux (2007) et La concordance du temps (2012).
Elle a également publié aux éditions L'Arbre de Diane, Luce Wilquin, Weyrich, Mijade, Les Carnets du Dessert de Lune, L'Arbre à Paroles, Corti, Le Cactus Inébranlable, du Chemin de fer... www. lesgrandslunaires. org