Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le pétrole en France - Genèse et stratégies d'influence (1917-1924) (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/2013
A partir de la Première Guerre mondiale, le pétrole, ressource stratégique, est devenu déterminant pour la Défense nationale et a commencé à irriguer... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 7 août
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
A partir de la Première Guerre mondiale, le pétrole, ressource stratégique, est devenu déterminant pour la Défense nationale et a commencé à irriguer l'économie. Mais quelle politique pétrolière fallait-il inventer pour la France ? Le débat entre interventionnisme et libéralisme fit rage et on assista au début du "lobbying". De ces débats et jeux d'influences naquit une structure qui allait s'installer parmi les supermajors : la Compagnie Française des Pétroles (mieux connue sous le nom de Total).

Fiche technique

  • Date de parution : 01/05/2013
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Questions contemporaines
  • ISBN : 978-2-336-29195-6
  • EAN : 9782336291956
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 166 pages
  • Poids : 0.22 Kg
  • Dimensions : 21,5 cm × 13,5 cm × 0,1 cm

Le pétrole en France - Genèse et stratégies d'influence (1917-1924) est également présent dans les rayons

Jean-Marie Bouguen - Le pétrole en France - Genèse et stratégies d'influence (1917-1924).
Le pétrole en France. Genèse et stratégies d'influence...
18,00 €
Haut de page