S. A. R. le Prince de Galles est un acteur majeur de la lutte contre le changement climatique. Il travaille, depuis plus de quarante ans, auprès d'entreprises, d'associations et de gouvernements pour aider à promouvoir des modes de vie responsables et durables. Il prononça son premier discours à propos de l'environnement en 1968, et n'a cessé depuis d'alerter l'opinion publique quant aux effets irréversibles du changement climatique.
En 2007, il a initié le Prince's rainforests Project qui oeuvre pour limiter la déforestation et combat le changement climatique, et il anime, depuis 2010, un groupe de réflexion sur le développement durable. Dans le cadre de ses combats, S. A. R. le Prince de Galles soutient l'Institute for Sustainability de l'Université de Cambridge. Dr Tony Juniper, CBE, écologiste indépendant, est écrivain. Il est membre de l'Institute for Sustainability Leadership de l'Université de Cambridge et président de la Royal Society of Wildlife Trusts.
Dr Emily Shuckburgh, OBE, est climatologue au British Antarctic Survey. Elle occupe plusieurs postes à l'Université de Cambridge et est membre de la Royal Meteorological Society.