Pierre PERRIN 1928-2007 : Journaliste, écrivain. Jeune journaliste, il est envoyé, en 1958, pour faire la nécrologie d'un certain Claude Fayard, illustre personnage haut en couleurs et en verbe gaga, il rédigera son article avec une faconde que n'aurait sans doute pas reniée la personnalité locale. Le rédacteur en chef du quotidien demande alors à Pierre Perrin de creuser la veine. Ainsi naquit le Pétrus.
Pierre ZELLMEYER 1925-2013 : Peintre, illustrateur, poète, professeur. A 19 ans, il signe sa première caricature, plus de 15 000 autres suivront. Dans les journaux, il croque les chroniques de son compère Pierre Perrin mieux connu sous le nom de Pétrus. De ce travail en duo où les mots savoureux du parler gaga du Pétrus (gandous, gambelles et autres gandoles) côtoient les dessins décalés de Zellmeyer, naîtront plusieurs recueils : "Le petit gaga illustré" (1965), puis "La famille du Pétrus", "La terreur des Gargouillous" (2001)...
Jeanluc EPALLLE Il est à lui seule une institution. Avec son équipe de l'EPALLLE THEATRE à la Ricamarie, il compte à son actif plus de 25 ans de création : théâtre, humour, chansons. Comédien pour des téléfilms et séries télévisées, auteur et coauteur d'une demi-douzaine d'ouvrages, il défend et illustre avec talent le gaga et porte le souvenir des générations populaires avec tendresse et fidélité.
Spécialiste, avec ses musiciens, de chansons détournées, il n'hésite pas à convier les textes de Brel, Brassens ou Léonard Cohen entre autres à la table gaga pour des refontes mémorables !