Professeur de géographie à l'université de Rouen, Michel Bussi est le 3e auteur français le plus lu en 2017 (Palmarès le Figaro : GFK) et le 1er auteur français de romans policiers (Source GFK / tous formats). Il est l'auteur aux Presses de la Cité de Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 2011 (Prix Polar Michel Lebrun, Grand Prix Gustave Flaubert, Prix Polar méditerranéen, Prix des lecteurs du festival Polar de Cognac, Prix Goutte de Sang d'encre de Vienne, 2011...), Un avion sans elle (Prix Maison de la Presse et Prix du Roman populaire, 2012), Ne lâche pas ma main (Prix du roman insulaire, 2013), N'oublier jamais (2014), Gravé dans le sable (2014), Maman a tort (2015), Le temps est assassin (2016) et On la trouvait plutôt jolie (2017).
Ses ouvrages sont traduits en 34 langues et les droits de ses romans ont été vendus pour le cinéma et la télévision. La série Maman a tort a remporté un grand succès critique et public lors de sa diffusion sur France 2. IAprès une formation en arts appliqués à Paris, Nathalie Choux passe une année à l'Ecole Nationale de Marionnettes à Prague. De retour en France, elle s'inscrit aux Arts Décoratifs de Paris pour y étudier l'illustration.
C'est d'abord dans l'édition qu'elle choisit de développer son univers poétique et décalé ; sans abandonner le dessin, elle étend ensuite son langage à la céramique. Illustratrice reconnue dans le domaine de la littérature jeunesse (elle a publié une cinquantaine de livres à ce jour), elle travaille également pour la presse et la publicité. Elle a participé au beau succès de la collection Kididoc chez Nathan.
Elle vit à Montreuil.