Claude Vincent édite ici des poèmes écrits entre 1960 et 1999, signifiant peut-être par là que si le temps modèle la forme, la pensée s'abreuve... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 6 décembre et le 20 décembre
Claude Vincent édite ici des poèmes écrits entre 1960 et 1999, signifiant peut-être par là que si le temps modèle la forme, la pensée s'abreuve à la même source, celle qui, jaillie de soi, pénètre les mots les plus simples, les éclaire et les révèle. Ni jonglerie verbale, ni ailleurs, ni en haut, mais à fleur de lèvres, sous nos pas comme si les vieux mots usés avaient à tout instant le pouvoir de renaître de leur propre lumière... Car la poésie, plus encore que toute autre forme d'écriture, est rencontre. Le savent ceux en qui chantent les paroles d'un poème, ceux dont, à un moment ou l'autre, la poésie a bouleversé la vie. Avant d'être formulés, les mots du poème se cherchent dans la pensée du lecteur. Lui, en retour, les libère de leur gangue d'encre, leur donne l'envol.
Claude Vincent vit dans la région Rhône-Alpes, sous le Massif du Pilat. Elle est l'auteur de quatre romans : " Les Roses de l'Hiver " " Les Cailloux Blancs " " Fossoyeurs d'étoiles " " Le Pierrot de Soleil ".