Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le paradoxe d'Icare - Comment les grandes entreprises se tuent à réussir (Broché)

  • Eska (Editions)

  • Paru le : 01/01/1993
Qui n'a jamais entendu parler d'Icare et de sa mort tragique ? Cédant à l'attrait du ciel, le héros légendaire s'approcha si près du soleil que la... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
36,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 juillet et le 31 juillet
Qui n'a jamais entendu parler d'Icare et de sa mort tragique ? Cédant à l'attrait du ciel, le héros légendaire s'approcha si près du soleil que la cire retenant ses ailes fondit : il fut alors précipité dans la mer Egée. Ses ailes, qui lui avaient donné tant de puissance, devinrent alors les instruments de sa perte. Ce paradoxe s'applique aujourd'hui à bien des entreprises florissantes : leurs victoires et leurs prouesses les poussent souvent à des excès qui les mènent tout droit à l'échec. Danny Miller analyse l'évolution d'entreprises de grand nom qui en sont venues à perdre leurs avantages concurrentiels : General Motors, ITT, Procter & Gamble, IBM, Kodak, Walt Disney et bien d'autres. En étudiant leurs stratégies, leurs styles de direction, leurs cultures et leurs structures, il décèle quatre trajectoires qui ont provoqué leur déclin : * la trajectoire ciblée change l'entreprise artisane en bricoleuse tatillonne ; * la trajectoire aventurière transforme l'entreprise bâtisseuse en impérialiste ; * la trajectoire inventive fait de l'entreprise pionnière une rêveuse ; * la trajectoire dissociative convertit l'entreprise vendeuse en vagabonde. L'auteur propose un questionnaire d'auto-évaluation qui aidera les gestionnaires à mieux connaître leur entreprise et à déterminer les trajectoires susceptibles de la menacer. Il présente ensuite des recommandations pour combattre chacune des trajectoires.
    • Le paradoxe d'Icare
    • De l'entreprise artisane à la bricoleuse tatillonne : la trajectoire ciblée
    • De l'entreprise bâtisseuse à l'impérialiste : la trajectoire aventurière
    • De l'entreprise pionnière à la rêveuse : trajectoire inventive
    • De l'entreprise vendeuse à la vagabonde : la trajectoire dissociative
    • Les forces qui sous-tendent les trajectoires
    • Eviter les dangers et redresser l'entreprise
    • Gérer les quatre trajectoires.
  • Date de parution : 01/01/1993
  • Editeur : Eska (Editions)
  • Collection : sciences de l'organisation
  • ISBN : 2-86911-102-9
  • EAN : 9782869111028
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 470 pages
  • Poids : 0.68 Kg
  • Dimensions : 15,4 cm × 22,7 cm × 2,4 cm
Danny Miller - Le paradoxe d'Icare - Comment les grandes entreprises se tuent à réussir.
Le paradoxe d'Icare. Comment les grandes entreprises se...
36,00 €
Haut de page