On connaît déjà Daniel Meurois pour ses nombreux ouvrages - bientôt une quarantaine - abordant notamment les expansions de conscience, la pluralité des mondes, la conception hologrammique de l'univers et l'exploration des Annales akashiques. Il fait partie de ces incontournables pionniers de la Nouvelle Pensée dont les oeuvres, pour la plupart des best-sellers, sont traduites dans le monde entier.
Avec la rédaction de ce nouveau livre, il lui a paru important et fondamental de faire appel à Marie Johanne Croteau - son épouse dans la vie - en raison de la grande sensitivité et des connaissances de celle-ci dans la pratique des soins énergétiques ainsi que de son approche de l'âme humaine. Riches de leurs itinéraires respectifs, différents mais étonnamment convergents, l'un et l'autre ne pouvaient pas manquer de mettre en commun leurs expériences, leur savoir-faire et leur proximité d'âme en ce qui concerne tout spécialement la grande Tradition thérapeutique essénienne et égyptienne et, par dessus tout, leur évidente sensibilité christique, au sens universel du terme.
Tous deux vivent aujourd'hui près de la ville de Québec mais ne cessent de se déplacer sur plusieurs continents pour faire partager leurs découvertes et ouvrir les coeurs.