Un groupe de dix îles, dans l'Atlantique, au large de la côte de l'Afrique de l'Ouest. Voici l'un des rares ouvrages en français consacré à ce lointain... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
Un groupe de dix îles, dans l'Atlantique, au large de la côte de l'Afrique de l'Ouest. Voici l'un des rares ouvrages en français consacré à ce lointain archipel. Les îles du Cap-Vert ont été parmi les premières colonies européennes en Afrique. Indépendantes depuis Juillet 1975, elles restent très marquées par cinq siècles de présence portugaise et un fort degré de métissage. A travers de multiples événements marquants : sécheresses, famines, révoltes paysannes au sein d'une société essentiellement agraire et de type féodale, conflits entre l'Eglise et le pouvoir colonial, nous voyons comment la population conquiert son indépendance, ainsi que le rôle joué par Amilcar Cabral, héros de la lutte armée en Guinée-Bissau , et fondateur du parti unique actuellement au pouvoir.
Nelson Eurico Cabral est de nationalité capaerdienne. Journaliste et sociologue il a publié de nombreux articles et études concernant les anciennes possessions portugaises en Afrique.