Les thèmes abordés sont issus du programme des sciences et technologie au cycle 3 : la reproduction et le développement des êtres vivants, l'éducation... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
Les thèmes abordés sont issus du programme des sciences et technologie au cycle 3 : la reproduction et le développement des êtres vivants, l'éducation à l'environnement et l'étude des milieux, l'éducation à la santé (secourisme, sécurité routière, hygiène), l'histoire de la Terre et de la Vie, les séismes et les volcans. Le corps humain est traité dans un ouvrage de la même collection. Vous trouverez dans un premier temps une répartition des travaux selon les trois niveaux du Cycle 3. Ensuite, et cela constitue le cœur de l'ouvrage, vous trouverez, par thème : Une partie " Informations pour l'enseignant ". Elle vous livre les connaissances de base sur le thème étudié ; Une partie " Activités en classe " avec pour chaque séance : présentation de la situation : place de la séance dans la progression, notions scientifiques enjeu : objectifs spécifiques principaux, organisation des élèves dans la classe, matériel nécessaire : liste non exhaustive, déroulement : il utilise, le plus souvent possible, une démarche d'investigation à caractère scientifique, parfois une évaluation, lorsque cette dernière semble indispensable et se démarque des productions des élèves élaborées lors du déroulement. Ces propositions de séances s'accompagnent d'illustrations qui peuvent être une source de documentation pour la classe. La liste des ressources documentaires et les sites Internet proposés ne sont bien entendu pas exhaustifs et peuvent évoluer rapidement. Ne perdons pas de vue qu'un des objectifs de l'enseignement des sciences à l'école est de faire naître" le doute " et l'esprit critique chez les futurs consommateurs que sont les élèves. Ces derniers ne doivent pas subir la connaissance mais la construire...