Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Le mémoire de recherche en information-communication (Broché)

2e édition revue et augmentée

  • Ellipses

  • Paru le : 04/10/2006
La mise au point d'une problématique est aujourd'hui incontournable dans les mémoires de recherche des étudiants en mastères dans le domaine de l'information-communication... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 31 juillet
La mise au point d'une problématique est aujourd'hui incontournable dans les mémoires de recherche des étudiants en mastères dans le domaine de l'information-communication ou plus généralement des sciences humaines et sociales. Ce manuel a été écrit avec rigueur - mais non sans humour - par un spécialiste qui a présidé des centaines de soutenances. Il vous explique en détail comment vous situer dans un environnement de recherche, construire une problématique qui soit réellement la vôtre, élaborer des hypothèses en dégageant des variables pertinentes, choisir une méthodologie efficace, constituer un corpus adapté sans négliger les règles de présentation et de soutenance.
Vous disposez ainsi d'une véritable méthode pour aboutir à un mémoire qui produira de la connaissance nouvelle et pas seulement de la redite, de la compilation ou du bruit...
  • LE POSITIONNEMENT
  • LA CONCEPTION
  • LA REALISATION
  • L'ORGANISATION PRATIQUE.
  • Date de parution : 04/10/2006
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : Infocom
  • ISBN : 2-7298-2986-5
  • EAN : 9782729829865
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 153 pages
  • Poids : 0.3 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
Jean-Luc Michel - Le mémoire de recherche en information-communication.
Le mémoire de recherche en information-communication 2e édition...
18,50 €
Haut de page