Comment assurer la compétitivité et l'attractivité d'un territoire dans une économie globale et mondialisée, tout en répondant aux exigences humaines... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 21 novembre et le 28 novembre
Comment assurer la compétitivité et l'attractivité d'un territoire dans une économie globale et mondialisée, tout en répondant aux exigences humaines de solidarité, de vivre-ensemble ? A l'heure où le "marketing urbain" n'est plus considéré comme d'actualité, voire est décrié par certains, cet ouvrage propose de rappeler un certain nombre de principes, à la fois théoriques et opérationnels, qui fondent la solidité de ce concept. Ecrit sous la forme d'un essai plutôt que d'un manuel didactique, il démontre combien la triple transition écologique, numérique et sociale à l'oeuvre aujourd'hui dans les territoires en rétablit toute l'acuité, au service du management public local.
Patrice Noisette & Franck Vallérugo sont docteurs en urbanisme. Ils sont professeurs à l'Essec Business School dont ils dirigent respectivement le Mastère spécialisé en management urbain et immobilier et la Chaire d'économie urbaine.