Les défis éthiques auxquels font face la majorité des entreprises concernent principalement la responsabilité sociale, la mondialisation, le commerce... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 9 octobre et le 11 octobre
Les défis éthiques auxquels font face la majorité des entreprises concernent principalement la responsabilité sociale, la mondialisation, le commerce équitable ou le développement durable. Comment apprendre aux futurs professionnels et dirigeants à reconnaître et appréhender ces problèmes éthiques ? A travers une série d'études de cas, Le marketing éthique donne l'opportunité de mettre en pratique les concepts théoriques en élaborant une stratégie tenant compte des questions de conscience et des intérêts de l'entreprise. Les enjeux de durabilité tels que le changement climatique et la pauvreté, la possibilité pour une PME de s'impliquer au niveau local ou encore la réponse d'une entreprise face à une offre contraire à l'éthique, surtout dans un contexte de crise financière, sont parmi les problèmes soulevés dans cet ouvrage. Chaque cas contient une note pédagogique avec des propositions de solutions et des références pour des recherches supplémentaires.
Mary McKinley a plusieurs années d'expérience en marketing international et en communication. Elle enseigne à l'ESCEM depuis 2002 et est également responsable de l'axe de recherche en marketing.