Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le marketing des produits agroalimentaires (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 08/04/2004
Ce livre met l'accent sur les questions marketing spécifiques au secteur de l'agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
40,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Ce livre met l'accent sur les questions marketing spécifiques au secteur de l'agroalimentaire : comprendre le comportement des consommateurs ; mettre en place des stratégies ; gérer les risques alimentaires, communiquer sur la qualité ; Développer sa propre marque ou opter pour une MDD ; optimiser ses actions de communication et de promotion ; assurer une commercialisation efficace ; développer sa présence à l'international. Largement illustré et nourri de cas d'entreprises, cet ouvrage privilégie l'orientation pratique, stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles. Il s'adresse : aux étudiants de l'enseignement supérieur (universités, écoles de commerce et d'ingénieurs) et à leurs enseignants ; aux responsables marketing des grandes entreprises ainsi qu'aux dirigeants des PME ; à l'ensemble des professionnels de la filière agroalimentaire (producteurs, interprofessions, distributeurs...).
    • Découvrir la consommation alimentaire
    • Maîtriser la qualité, le risque et la sécurité alimentaires
    • Comprendre le consommateur : traitement de l'information, achat et consommation
    • Utiliser les outils d'étude pour établir un diagnostic et suivre les marchés alimentaires
    • Construire une stratégie marketing dans le secteur alimentaire
    • Gérer le produit alimentaire, la marque et le processus d'innovation
    • Promouvoir les produits alimentaires et communiquer
    • Distribuer les produits agroalimentaires et se développer à l'international
  • Date de parution : 08/04/2004
  • Editeur : Dunod
  • ISBN : 2-10-006784-2
  • EAN : 9782100067848
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 362 pages
  • Poids : 0.815 Kg
  • Dimensions : 17,6 cm × 24,7 cm × 2,4 cm

À propos des auteurs

Philippe Aurier est Docteur en sciences de gestion et professeur agrégé. Il enseigne le marketing et les statistiques à l'IAE de l'Université Montpellier 2. Lucie Sirieix est Docteur en sciences de gestion, professeur à l'Agro de Montpellier où elle enseigne le marketing et la consommation alimentaire.
Philippe Aurier et Lucie Sirieix - Le marketing des produits agroalimentaires.
Le marketing des produits agroalimentaires
40,00 €