Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le marketing des arts et de la culture (Broché)

4e édition

François Colbert

Collectif

  • Chenelière Education

  • Paru le : 02/07/2014
Les oeuvres artistiques et culturelles forment une catégorie de produits à part: on les conçoit pour elles-mêmes, et non en fonction d'une clientèle... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
78,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 2 août
Les oeuvres artistiques et culturelles forment une catégorie de produits à part: on les conçoit pour elles-mêmes, et non en fonction d'une clientèle cible. Mais quelles stratégies de marketing peut-on adopter pour les faire connaître et les vendre ? Cet ouvrage reconnu mondialement est le seul entièrement consacré à ce sujet complexe. Il présente les principaux concepts de marketing en expliquant comment les adapter aux spécificités du domaine des arts et de la culture.
Nourri par l'expérience de terrain et d'enseignement de François Colbert et de ses collaborateurs, ce livre offre une vision d'ensemble de la théorie sans jamais perdre de vue ses applications pratiques. En plus de tenir compte des nouvelles tendances, cette 4e édition s'enrichit d'exemples inspirants et innovateurs. Ecrits par des professeurs et des gestionnaires d'organismes culturels d'Asie, d'Europe et d'Amérique, ils présentent un éventail d'applications et de pratiques concrètes.
  • L'ENTREPRISE CULTURELLE ET LE MARKETING
  • LE PRODUIT
  • LE MARCHE
  • LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR
  • LA SEGMENTATION ET LE POSITIONNEMENT
  • LA VARIABLE PRIX
  • LA VARIABLE DISTRIBUTION
  • LA VARIABLE COMMUNICATION
  • LE SYSTEME D'INFORMATION MARKETING
  • LA PLANIFICATION ET LE CONTROLE MARKETING
  • Date de parution : 02/07/2014
  • Editeur : Chenelière Education
  • ISBN : 978-2-7650-4527-4
  • EAN : 9782765045274
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 284 pages
  • Poids : 0.475 Kg
  • Dimensions : 17,8 cm × 22,9 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de François Colbert

François Colbert est professeur titulaire de marketing à HEC Montréal, titulaire de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémy Marcoux/UNESCO, responsable du diplôme d'études supérieures en gestion d'organismes culturels et éditeur de l'International Journal of Arts Management. Expert-conseil, auteur de plus de 160 publications portant sur le domaine des arts, il est membre de l'Ordre du Canada et de la Société royale du Canada.
Johanne Brunet est professeure agrégée et directrice du Service de l'enseignement du marketing à HEC Montréal. Philippe Ravanas est professeur agrégé au Columbia College de Chicago, où il dirige le programme Arts, Entertainment and Media Management. Mariachiara Restuccia enseigne le marketing et la gestion des arts au HEC. Yannik St.James est professeure agrégée de marketing à HEC Montréal. J Dennis Rich est expert-conseil, chercheur, conférencier et directeur émérite du programme Arts, Entertainment and Media Management au Columbia College de Chicago.
François Colbert - Le marketing des arts et de la culture.
Le marketing des arts et de la culture...
78,00 €
Haut de page