Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le marketing au service du développement durable - Repenser les modèles de consommation (Relié)

Sihem Dekhili

John Thogersen

(Préfacier)

  • ISTE éditions

  • Paru le : 01/01/2021
Nombreux sont ceux qui voient le marketing et le développement durable comme deux domaines complètement éloignés, voire opposés. Pourtant, le marketing... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
149,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 20 novembre et le 4 décembre
Nombreux sont ceux qui voient le marketing et le développement durable comme deux domaines complètement éloignés, voire opposés. Pourtant, le marketing occupe une position privilégiée pour encourager des transformations au niveau de la production et orienter les consommateurs vers des comportements responsables. Dès son origine, le marketing s'est placé comme support d'une relation entre l'entreprise et ses clients, la quête du bien-être appartenant aux fondements mêmes de la discipline.
Dans un contexte marqué par des crises et par un scepticisme ambiant, le marketing devrait aujourd'hui, plus que jamais, prouver "sa bonne foi". Cet ouvrage offre aux praticiens, pouvoirs publics, enseignants et étudiants des illustrations démontrant que disséminer les pratiques durables est bien une question de marketing. Il affirme l'intérêt tout particulier de dépasser le clivage entre les deux notions, mais également celui de s'appuyer sur les outils et cadres d'analyse du marketing pour soutenir un développement durable et renforcer le marché vert.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2021
  • Editeur : ISTE éditions
  • Collection : Encyclopédie Sciences
  • ISBN : 978-1-78948-036-8
  • EAN : 9781789480368
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 344 pages
  • Poids : 0.65 Kg
  • Dimensions : 16,2 cm × 24,2 cm × 2,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sihem Dekhili

Sihem Dekhili est chercheure en marketing à l'Université de Strasbourg, laboratoire BETA-CNRS. Elle est spécialiste de la consommation responsable et de la mode éthique.
Sihem Dekhili - Le marketing au service du développement durable - Repenser les modèles de consommation.
Le marketing au service du développement durable. Repenser...
149,50 €
Haut de page