Par le maquillage, la femme semble mettre en lumière l'entrelacement de frontières (identité/altérité, intime/public, naturel/culturel). Le maquillage... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
13,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Par le maquillage, la femme semble mettre en lumière l'entrelacement de frontières (identité/altérité, intime/public, naturel/culturel). Le maquillage contemporain est donc à appréhender dans une manifestation sociale renouvelée de la femme, et comme une limite anticipant les métamorphoses identitaires qu'implique une société de mouvement. La femme, prise dans une tension entre la nécessité d'adaptation permanente et la persistance d'une dimension sacrée qui permet d'ancrer le corps et le visage, est amenée à jouer sur plusieurs scènes à la fois sans que les repères et les délimitations soient clairement tracés. Peut-être adopte-t-elle alors une identité mouvante, fluide, dont le maquillage peut constituer une forme originale.
Christine Arzaroli est diplômée de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Paris). Elle poursuit actuellement une recherche en Esthétique sur le visage et la photographie contemporaine.