Serial entrepreneur de 8 start-up, Steve Blank a détaillé la méthodologie du "Customer Development" dans The Four Steps to the Epiphany. Il enseigne à l'université de Stanford, à la Haas School of Business de Berkeley et à l'université de Colombia. Son processus de développement par la clientèle est enseigné dans de nombreuses universités à travers le monde. En 2011, il a mis au point le Lean LaunchPad, cours pratique sur sa conception du lancement et du développement d'une entreprise.
Il siège au conseil d'administration de plusieurs sociétés de la Silicon Valley. Bob Dorf a contribué au développement d'E.piphany, la huitième start-up de Steve Blank. Entrepreneur depuis l'âge de 22 ans, il a déjà créé 6 autres start-up. Bob est le cofondateur de Marketing 1to1 (renommée, par la suite, Reppers & Rogers Group), une des premières entreprises de stratégie CRM qui emploie plus de 400 personnes.
Il est le conseiller privilégié de grandes organisations et de start-up qu'il aide à se développer. Il enseigne à la Columbia Business School et donne des conférences dans le monde entier.