Les sciences de gestion sont en constante évolution. Il n'est donc pas surprenant que des enseignants-chercheurs s'interrogent sur " le manager de demain... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
38,55 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 29 juillet et le 31 juillet
Les sciences de gestion sont en constante évolution. Il n'est donc pas surprenant que des enseignants-chercheurs s'interrogent sur " le manager de demain " et proposent des réponses. La moitié environ des contributeurs enseignent à l'Institut Rémois de Gestion. Sa règle " le goût d'apprendre, le goût d'entreprendre " peut servir de base à la réflexion menée au travers de ces pages. Pour répondre à ce challenge, cet ouvrage comprend trois parties : - la première partie traite du " manager des hommes de demain " qui devra composer avec un personnel plus instruit, mieux formé, mais aussi plus exigeant ; - la deuxième partie intitulée " De nouveaux savoirs à mobiliser, de nouvelles compétences à maîtriser " aborde la nécessité pour le manager de demain de renouveler constamment son savoir... mais surtout de nouvelles compétences à maîtriser ; - la troisième partie est consacrée aux " managers d'un nouveau genre ". Désormais, il faut passer d'un modèle unique de manager, d'un modèle standard, à une pluralité de modèles. Le manager de demain saura s'adapter à des situations nouvelles, à des contraintes nouvelles, à des exigences organisationnelles et environnementales nouvelles...