Cet ouvrage collectif regroupe les contributions des neuf membres du groupe de recherche DRISSE, groupe qui se consacre à l'étude des Discours, des... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
26,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 20 novembre et le 29 novembre
Cet ouvrage collectif regroupe les contributions des neuf membres du groupe de recherche DRISSE, groupe qui se consacre à l'étude des Discours, des Représentations et des Interactions Sociales en Stratégie d'Entreprise. Il propose de nouvelles représentations de la formation des stratégies en s'appuyant sur quatre propositions :
- considérer que ce sont les comportements et les interactions entre individus qui participent au maintien et à la transformation des organisations et donc à la formation des stratégies,
- développer une 'éthique du contrebandier' par un recours contrôlé aux sciences sociales et aux humanités, qui conduit à enrichir les définitions, trop facilement tenues pour acquises, de l'action, de l'entreprise et de son environnement,
- innover dans les méthodologies : les démarches d'analyse construites par les contributeurs et les résultats de leurs investigations sont présentées en détails,
- contribuer au développement d'une recherche compréhensive qui, à l'explication totalisante, préfère la description et l'interprétation du contenu interactionnel des processus stratégiques.