Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le management stratégique - Tome 2, Concepts et cas (Broché)

Samuel Grandval, Richard Soparnot

  • Hermes Science Publications

  • Paru le : 01/06/2008
Inscrit dans la continuité du premier volume, Le management stratégique 2 met en perspective les connaissances du management stratégique avec la réalité... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
55,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 4 septembre
Inscrit dans la continuité du premier volume, Le management stratégique 2 met en perspective les connaissances du management stratégique avec la réalité des pratiques managériales. Pour chaque chapitre, les auteurs ont choisi une présentation à la fois pédagogique et didactique permettant l'étude approfondie de notions-clés du management. Cette structure s'articule autour d'un concept essentiel dans le champ de la stratégie, d'une étude de cas issue de l'actualité récente des affaires puis d'une série de questions.
Des éléments de réflexions et des corrections sont ensuite proposés. Mettant l'accent sur le développement international, le développement d'activités et le lien stratégie/ressources humaines, cet ouvrage analyse plus particulièrement les concepts suivants : diversification, alliance, mesure de la performance de la stratégie de croissance, globalisation/localisation, leadership, lobbying, compétences organisationnelles et individuelles, coopération interindividuelle, innovation et responsabilité sociale.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/06/2008
  • Editeur : Hermes Science Publications
  • Collection : ESCEM
  • ISBN : 978-2-7462-2095-9
  • EAN : 9782746220959
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 276 pages
  • Poids : 0.48 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 23,4 cm × 0,1 cm

À propos des auteurs

Samuel Grandval est docteur en sciences de gestion et professeur de stratégie d'entreprise au groupe ESCEM. Ses recherches portent sur l'identification des ressources et compétences des firmes et l'analyse de leur Business Model. - Richard Soparnot est docteur en sciences de gestion et professeur de stratégie d'entreprise au groupe ESCEM. Ses recherches portent sur le changement et l'apprentissage organisationnels.
Il se consacre plus particulièrement à l'étude de la capacité organisationnelle de changement des firmes.
Samuel Grandval et Richard Soparnot - Le management stratégique - Tome 2, Concepts et cas.
Le management stratégique. Tome 2, Concepts et...
Samuel Grandval, ...
55,00 €
Haut de page