Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Management Par Les Valeurs (Broché)

  • Liaisons (Editions)

  • Paru le : 20/11/2001
Alors que les entreprises sont de plus en plus flexibles, dans leur stratégie, leur organisation, leur périmètre, leur métier, et que les salariés... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 septembre et le 4 septembre
  • Nouvelle Edition À partir de 28,00 €
    • Liaisons (Editions) - Entreprise & Carrières - 16/10/2003
      28,00 €
Alors que les entreprises sont de plus en plus flexibles, dans leur stratégie, leur organisation, leur périmètre, leur métier, et que les salariés sont invités à toujours plus d'autonomie, c'est devenu un enjeu majeur pour chacune d'elles de maintenir une culture collective dynamique et surtout efficace. Celle-ci est, en effet, le levier de la performance qui les spécifie. Mais comment insuffler une culture qui caractérise, en propre, l'entreprise ? Comment donner envie aux collaborateurs de travailler ensemble ? Comment favoriser l'engagement de chacun d'entre eux ? Comment construire une identité légitime, pérenne ? Et, corrélativement, comment offrir l'image d'une collectivité fiable aux yeux des interlocuteurs externes ? Ces questions mettent en lumière la nécessité qu'ont les entreprises de se référer à leurs valeurs, pour en faire un levier du management et de la performance. Ce livre se veut à la fois un support de réflexion et un guide pratique qui présente les notions et les outils opérationnels d'un management par les valeurs. Il a en outre l'ambition, en associant approche théorique et études de cas, de permettre au lecteur de mesurer lui-même la portée d'un tel recours aux valeurs pour manager l'entreprise. L'ouvrage s'adresse aux managers ainsi qu'aux collaborateurs et aux différentes parties prenantes de l'entreprise du XXIe siècle.

Fiche technique

  • Date de parution : 20/11/2001
  • Editeur : Liaisons (Editions)
  • Collection : Entreprise & Carrières
  • ISBN : 2-87880-415-5
  • EAN : 9782878804157
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 250 pages
  • Poids : 0.395 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Claude

Jean-François CLAUDE est diplômé en gestion et sciences humaines. Successivement Directeur d'Etablissement, puis consultant en management il exerce actuellement à l'Association Nationale pour la formation Professionnelle (AFPA), où il a été chargé du développement qualité. Il y est aujourd'hui Auditeur Général. Son ouvrage précédent " L'éthique au service du management " (1998), a reçu le Prix Manpower de l'ouvrage de ressources humaines et le Prix Rotary du livre d'entreprise.
Jean-François Claude - Le Management Par Les Valeurs.
Le Management Par Les Valeurs
27,50 €
Haut de page