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Le management de projet orienté client - Guide méthodologique (Broché)

Bernard-Edmond Avoine

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 25/06/2002
Un projet ou une affaire est comparable à "un fusil à un coup" : il n'est pas question de rater l'objectif. La réussite d'une affaire tient à trois... > Lire la suite
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Un projet ou une affaire est comparable à "un fusil à un coup" : il n'est pas question de rater l'objectif. La réussite d'une affaire tient à trois facteurs : le respect des exigences du client et l'identification du travail à faire ; l'application d'une méthode propre à satisfaire les échéances, l'organisation des équipes, la maîtrise des risques ; l'utilisation de l'outil de pilotage pro-actif visant à préserver le résultat.
Ce livre s'adresse à ceux qui veulent travailler par objectifs, aux responsables d'entreprises, aux chefs de projet, aux organisateurs, formateurs et étudiants des écoles d'ingénieurs ou de commerce. Permettant un accès aisé, il s'organise autour de quatre questions : Quel est le cadre de la démarche ? Comment fonctionne un projet de bout en bout ? Quelles sont les activités à déployer ? Comment contrôler la conformité des résultats aux objectifs ? A cela s'ajoute le bilan ou la capitalisation des résultats permettant : de statuer et de comparer les résultats obtenus par rapport à la mission ; d'enrichir intelligemment la base des données pour une utilisation sur les projets futurs favorisant la productivité.
  • QUEL EST LE CADRE DE LA DEMARCHE ?
    • Enoncé de la méthodologie
    • Finalités et contexte d'un projet
  • COMMENT FONCTIONNE UN PROJET ?
    • Les composantes-métiers d'un projet
    • La maîtrise d'une affaire
  • QUELLES SONT LES ACTIVITES A DEPLOYER ?
    • La maîtrise des coûts et des délais
    • Les tableaux de bord
    • La gestion de configuration
    • La maîtrise de la qualité
  • COMMENT CONTROLER LA CONFORMITE DES RESULTATS AUX OBJECTIFS ?
    • Les revues et les audits qualité
    • Synthèse de la méthodologie
  • Date de parution : 25/06/2002
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-2769-1
  • EAN : 9782708127692
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 198 pages
  • Poids : 0.395 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard-Edmond Avoine

Bernard Edmond AVOINE. Ingénieur diplômé du CESI, membre créateur de l'AFITEP, il est chef de projets industriels et possède une longue expérience tant en France qu'à l'étranger. Il a mis en oeuvre le système de management de projet chez Framatome et chez Thalès. Auteur d'un précédent livre sur la maîtrise des coûts (cost control), il assure, en tant que consultant, la formation des chefs de projets dans les écoles d'ingénieurs et de commerce.
Bernard-Edmond Avoine - Le management de projet orienté client - Guide méthodologique.
Le management de projet orienté client. Guide méthodologique
Bernard-Edmond Avoine
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