La présente étude analyse la représentation des intérêts des entreprises françaises auprès des institutions communautaires à la lumière des débats... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
31,45 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
La présente étude analyse la représentation des intérêts des entreprises françaises auprès des institutions communautaires à la lumière des débats théoriques relatifs à l'allégeance (fonctionnalisme/intergouvernementalisme) et à l'organisation (pluralisme/corporatisme) des groupes d'intérêt. À l'étude de l'adaptation des entreprises françaises à la construction communautaire, s'ajoute la prise en compte de leur organisation interne et externe afin de mobiliser les pouvoirs privés pour défendre leurs intérêts spécifiques auprès des institutions communautaires. Il a égaleraient paru nécessaire de repérer les cibles privilégiées de l'action des entreprises auprès des pouvoirs publics français et communautaires et de déterminer la nature exacte des liens qui unissent les pouvoirs privés et publics dans le système politique communautaire. Les résultats de l'étude dévoilent un certain nombre de perspectives théoriques pour des recherches futures dans ce domaine.
Adrian VAN DEN HOVEN Docteur en science politique de l'Université Nice-Sofia Antipolis Chercheur au Centre Robert-Schuman de l'Institut universitaire européen à Florence.
Le Lobbying Des Entreprises Francaises Aupres Des Institutions Communautaires est également présent dans les rayons