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Publié pour la première fois en 1940, ce livre désormais célèbre fut le premier traité à être écrit par un céramiste sur les traditions d'atelier transmises par les Coréens et les Japonais à partir de la très grande période des céramiques chinoises de la dynastie des Song. Il traite de quatre types de poterie, le raku japonais, la poterie vernissée anglaise, le grès, et la porcelaine orientale. L'étudiant céramiste apprend à adapter les recettes des pigments et des glaçures ainsi que les modèles de fours aux conditions locales. Une image vivante de l'atelier est donnée par la réalisation d'une fournée de pots, du début jusqu'à la fin, et la position du céramiste indépendant, ou artiste, à Pige industriel est abordée. Destiné à l'origine aux artisans et aux étudiants, cet ouvrage est d'une grande valeur pour tout amateur de céramique et pour ceux qui sont intéressés par les relations culturelles entre l'Est et l'Ouest. Son intérêt dépasse en effet le domaine technique en manifestant un esprit élevé sans cesse préoccupé d'éthique et d'esthétique, orienté par les exigences universelles quand „ Part est un abrégé de l'expérience de la vie ,,. Toujours disponible en anglais, il a été traduit en japonais, allemand, néerlandais, suédois, espagnol et français.