India Desjardins est une journaliste et écrivaine québécoise née le 15 juillet 1976 au Québec. Elle débute son travail de journaliste pour les magazines Cool ! et Clin d'oeil, avant de se consacrer exclusivement à l'écriture de romans pour la jeunesse. Elle a aussi écrit un livre pour adultes, Les Aventures d'India Jones. Sa série de romans jeunesse la plus connue est Le Journal d'Aurélie Laflamme, commencée en 2006 et dont le 9e tome est sorti en 2018.
Elle a été adaptée au cinéma en 2009 : Le Journal d'Aurélie Laflamme, réalisé par le Québécois Christian Laurence. En 2012 est publié Le Journal intime de Marie-Cool. Avant cela, India Desjardins publiait des parties de ce journal dans la revue Cool ! . En 2014, elle est couronnée du Prix Bologna Ragazzi (Foire internationale du livre jeunesse de Bologne, Italie), catégorie " fiction ", pour Le Noël de Marguerite, illustré par Pascal Blanchet.
En avril 2015, sa série Le Journal d'Aurélie Laflamme est à nouveau adaptée au cinéma ; Aurélie Laflamme - Les Pieds sur terre est réalisé par le Québécois Nicolas Monette. Véronique Grisseaux, scénariste et écrivaine, vit en Ile-de-France. Elle fait ses premiers pas dans la bande dessinée en qualité de coloriste, puis très vite elle travaille avec Catel en tant que scénariste de la série Lucie. Avec plus de 50 albums à son actif, elle collabore avec de nombreuses maisons d'édition de BD (Casterman, Les Humanoïdes Associés, Vents d'Ouest, Delcourt).
Véronique Grisseaux a participé pendant 7 ans à l'écriture de la célèbre série " Un gars, une fille " diffusée sur France 2. L'illustratrice Laëtitia Aynié sort en 1999 de la très réputée école Emile-Cohl à Lyon. En 2002, elle obtient son diplôme en communication visuelle à l'ESAT Paris. Elle se fiche des frontières et cumule les disciplines. Peintre, sculpteur, elle expose en galeries en France et à l'étranger...
Illustratrice pour la presse et la publicité, elle est également illustratrice jeunesse et dessinatrice de BD, dont notamment la série Le Journal d'Aurélie Laflamme qui s'est vendue à plus de 150 000 exemplaires.