Colette Nys-Mazure est née à Wavre en 1939 et vit à Tournai. Philologue de formation, professeur de Lettres, elle collabore à différents journaux et revues et partage son enthousiasme pour la littérature de Belgique avec des lecteurs des Etats-Unis, d'Italie, de Suède, de Pologne, de Lettonie, du Mexique et d'ailleurs. Poète, elle reçoit Le Prix de Poésie pour la jeunesse du Ministère de la Jeunesse et des Sports et le prix Maison de la poésie de Paris pour Haute enfance et le Prix Max-Pol Fouchet pour Le for intérieur.
Nouvelliste, romancière et essayiste, Colette écrit pour l'enfance et le théâtre et travaille souvent avec des plasticiens. Ses livres sont traduits en plusieurs langues. Aux éditions Esperluète, Le jour coude-à-coude est son sixième titre, après Palettes (1999), Enfance portative (2000), les deux accordéons Je n'ai jamais dit à personne (2001) et Encore un quart d'heure (2012) et la conversation dans la collection Orbe Colette Nys-Mazure, quelque chose se déploie (2017).
Camille Nicolle a étudié le graphisme à l'école nationale supérieure des beaux-arts de Lyon et a poursuivi sa formation à l'Académie royale des Beaux-arts de Bruxelles en illustration. En mai 2011, elle reçoit le 1er prix de la Foire Internationale du Dessin à Paris. Formée à la pédagogie des arts plastiques, elle propose des ateliers dans des écoles, des musées ou dans la rue. En 2011, avec Marion Fabien [plasticienne / sculpteur] et Sandra Plantiveau [plasticienne], elle crée les Ateliers tout court.
L'occasion de faire ricocher les idées. Elle a également travaillé comme assistante au sein des éditions Esperluète de 2008 à 2012. Elle y publie un texte, Réserve, avec des images de Stéphane Ebner (2011). "Aujourd'hui, j'écris et je dessine, entre mots et images. J'imprime aussi et édite des livres en collaboration avec d'autres. Hier, je lisais ces quelques mots de Peter Handke : Je n'ai pas de sujets favoris d'écriture, je n'ai qu'un seul sujet : y voir clair, plus clair en moi-même [...
] devenir attentif et rendre attentif, rendre et devenir plus sensible, plus réceptif, plus précis, pour que moi et d'autres puissions exister de manière plus précise et plus sensible... "