Thomas Rejette est professeur à l'Université du Québec à Rimouski. Il possède un doctorat en éducation de l'Université du Québec à Montréal (UQAMI. Ce chercheur en didactique des mathématiques est associé au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante ICRIFPE) et au Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite (REVERBERE).
Ses champs de recherche portent sur la résolution de problèmes mathématiques, l'interprétation des difficultés d'apprentissage en mathématiques et la pédagogie parle jeu. Il participe fréquemment à des conférences internationales en Europe. Sabrina Héroes est candidate au doctorat en éducation de l'UQAM. Cette chercheuse en didactique des mathématiques est associée au Laboratoire Epistémologie et Activité Mathématique ILEAM), ainsi qu'au CRIFPE.
Ses thèmes de recherche portent sur l'apprentissage des mathématiques au primaire et sur l'utilisation du jeu dans l'enseignement. Elle est aussi chargée de cours en didactique des mathématique à l'Université de Montréal ainsi qu'il l'Université du Québec à Trois-Rivières. Emilie Boivin est étudiante au doctorat en éducation à l'UQAM. Enseignante au primaire de formation, elle a cofondé, en 2017, La petite fabrique créative dans l'optique d'offrir aux enseignants des outils et des activités pédagogiques à utiliser en classe.
Par ailleurs, elle a participé à divers projets de recherche dans les dernières années, notamment en mathématiques et en technologies éducatives.