Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le jeu de séduction dans les discours politiques (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 02/11/2012
Aujourd'hui le marketing politique oblige les hommes qui veulent accéder aux hautes responsabilités à suivre les conseils des gourous de la communication... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 septembre et le 4 septembre
  • E-book À partir de 18,99 €
    • PDF
      18,99 €
    • ePub
      18,99 €
Aujourd'hui le marketing politique oblige les hommes qui veulent accéder aux hautes responsabilités à suivre les conseils des gourous de la communication pour mieux cibler le public identifié, transformer ou conforter leur image en la rendant plus encline à séduire et ceci afin de peser sur le résultat de l'élection. Ces jeux, organisés pour des hommes ou des femmes d'Etat qui apparaissent dans ce lieu d'expression moderne qu'est la télévision, leur permettent-ils de se passer d'une rhétorique basée sur des idées de fond essentielles à une démocratie participative en privilégiant uniquement la théâtralisation des contenus discursifs ? Se donner une image positive ou même s'en fabriquer une deviendrait-il le défi majeur à relever pour conquérir le pouvoir ? Pour infirmer ou confirmer ce questionnement vous trouverez dans cet ouvrage plusieurs analyses de discours de personnalités qui ont choisi, à des tournants de leur carrière, de se mettre en scène pour convaincre du bien-fondé de leurs décisions.
Nous avons déconstruit, en quelque sorte, le discours produit afin d'identifier, par une analyse multimodale langagière, non langagière et émotionnelle, comment ces orateurs aguerris ont séduit, capté l'audience en réception, convaincu ou pas.
  • Date de parution : 02/11/2012
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-336-00483-9
  • EAN : 9782336004839
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 232 pages
  • Poids : 0.285 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm
Le marketing politique oblige aujourd'hui les hommes qui veulent accéder aux hautes responsabilités à suivre les conseils de gourous de la communication. La théâtralisation des contenus discursifs permet-elle de se passer d'une rhétorique basée sur des idées de fond ? Se donner une image positive ou s'en fabriquer une deviendrait-il le défi majeur pour conquérir le pouvoir ? Cet ouvrage analyse plusieurs discours de personnalités qui ont choisi, à des tournants de leur carrière, de se mettre en scène.

Biographie de Dominique Béhague

Dominique Béhague est docteur en psychologie (université Paris-VIII). Enseignant formateur à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Versailles (IUFM) pendant de nombreuses années, il est désormais retraité de l'éducation nationale.
Dominique Béhague - Le jeu de séduction dans les discours politiques.
Le jeu de séduction dans les discours politiques
25,00 €
Haut de page