L'autrice : Frances Hodgson Burnett est née en 1849 à Manchester, en Angleterre. Lorsque son père meurt, en 1853, sa famille se retrouve dans une misère extrême. Fortement marquée par ce passage de sa vie, Frances traitera souvent de la pauvreté dans ses romans. En 1865, ils émigrent aux Etats-Unis où Frances commence à gagner sa vie en écrivant dans des magazines. Très vite, elle publie des romans qui connaissent un grand succès, dont Le Jardin secret, Le Petit Lord Fauntleroy ou La Petite Princesse, régulièrement adaptés au cinéma.
Elle meurt à New-York en 1924, à l'âge de 74 ans. Les illustrateurs : MinaLima est un studio de design graphique fondé en 2009 par Miraphora Mina et Eduardo Lima, connus pour avoir imaginé et créé l'univers graphique des films de la série Harry Potter. Depuis leur studio londonien, les deux artistes continuent à développer la franchise Wizarding World à travers de nombreuses créations, allant de l'édition au design de parc à thème, en passant par la réalisation de l'identité graphique des films Les Animaux fantastiques.
MinaLima a célébré ses vingt ans de création pour cet univers magique dans l'ouvrage The Magic of Mina ,irma. Le célèbre studio a également apporté son style unique, coloré et interactif à la collection des Classiques illustrés, permettant de revisiter et réenchanter des contes classiques tels que Le Livre de la jungle, Peter Pan, Alice au pays des merveilles, Le Magicien d'Oz, Blanche Neige et autres contes de Grimm, La Belle et la Bête et La Petite Sirène.