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Le guide juridique du créatif (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 18/11/2003
Tout créatif, qu'il travaille en agence de publicité, de communication ou dans les services marketing des entreprises, exerce aujourd'hui un métier... > Lire la suite
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Tout créatif, qu'il travaille en agence de publicité, de communication ou dans les services marketing des entreprises, exerce aujourd'hui un métier à haut risque. En utilisant tel argument, telle image, tel procédé publicitaire, telle idée originale, il s'expose peut-être, sans le savoir, à des condamnations judiciaires. Où sont les pièges à éviter ? Quelles sont les contraintes légales à respecter ? Contrefaçon, qualificatif trompeur, information dissimulée, publicité travestie ou comparative, dénigrement, provocation, indécence... Ce guide pratique accessible à des non-spécialistes du droit passe en revue toutes les pratiques dangereuses et interdites. A travers de fausses publicités ainsi que de nombreux cas réels, il réunit tous les grands principes de droit à connaître pour agir en toute légalité.
  • LA COMPOSITION DU MESSAGE
    • Le choix du concept
    • Les choix des signes
    • Le choix des procédés
    • Les mentions obligatoires et les mentions interdites
    • Le choix du décor
    • Les créations
    • La personne humaine
  • LA SIGNIFICATION DU MESSAGE
    • La pub : information ou manipulation
    • La véracité du message
    • La loyauté du message
    • La considération
    • La décence du message
  • Date de parution : 18/11/2003
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-3023-4
  • EAN : 9782708130234
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 434 pages
  • Poids : 0.945 Kg
  • Dimensions : 19,2 cm × 23,0 cm × 2,5 cm
Jean-Marie Léger - Le guide juridique du créatif.
Le guide juridique du créatif
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