Jacky Goupil a été éditeur pendant une vingtaine d'années chez Vents d'Ouest. Il publie son premier scénario de BD chez Vents d'Ouest avec la série L'Epée de Cristal dessinée par Crisse. Suivront chez cet éditeur Lorette et Harpye avec Crisse, Nelson et Trafalgar avec Prugne, Chez Gaspard avec Mermin, Les Guides en BD, et de nombreux ouvrages thématiques. Avec la scénariste Douyé, il a également publié Les Guides Junior, Les Guides au féminin et Docteur Big Love chez Vents d'Ouest, Malice et Azimut (dessin Larme) chez Sciences & Vie Découvertes, Les ZinZinventeurs (dessin Madaule) chez Casterman, ou Secret de Girlz (dessin Dentiblu) chez Jungle.
Aux éditions Casterman, il a publié Pour la vie (dessin de Stassi) et chez Jungle divers albums comme J'attends un enfant... ma femme aussi !, Le livre d'or de la Retraite ou Un mec idéal, c'est impossible. Depuis quelques années, Jacky Goupil consacre une partie de son temps au théâtre. Il a écrit plusieurs pièces qu'il interprète avec sa troupe, La Compagnie du Mardi, à Paris et en province. ---- Sylvia Douyé, née en 1973, devient journaliste à Sciences & Vie Découvertes, E=M6, Mon Quotidien, Wapiti, après ses études de biologie.
Elle débute la BD avec Malice et Azimut paru dans Sciences & Vie Découvertes, écrit des scénarios pour le multimédia (Adi, Les Petits Débrouillards), puis signe chez Casterman la série Les Zinzinventeurs qui compte aujourd'hui trois volumes et reçu le prix Jeunesse à Angoulême. Elle coscénarise Les Guides en BD Junior et Les Guides au Féminin avec Jacky Goupil. Elle scénarise également la série Marie-Lune, dessinée par Yllya et récompensée par le prix Canal J en 2010.
En 2015, elle reprend les rênes d'une mythique série d'heroic fantasy de Goupil et Crisse en lançant en compagnie de Fabio Lai Les Mondes de l'Epée de cristal. ---- Eric Miller est né le 7 mai 1962. D'abord graphiste publicitaire, il commence sa carrière de dessinateur de BD aux éditions Le Téméraire en illustrant des historiques de ville et, avec l'aide de son épouse, colorise d'autres albums. En 1990, il rencontre Hervé Richez.
De cette collaboration naîtra la série Buzzi aux éditions Bamboo, narrant les aventures d'une abeille chef d'escadrille... Cette série, dont le tome 1 préfacée par Albert Uderzo, a été primée au festival de Brignais, "La Bulle d'or", en 1999. Toujours avec Hervé Richez, il crée la série Les Banquiers chez Vents d'Ouest. Il est également l'auteur de plusieurs Guides Junior et d'encyclopédies des prénoms.
En 2008, il publie l'album Comment s'envoyer en l'air sans s'ennuyer sur un scénario de Christian Godard aux éditions Jungle.