François Schuiten est né à Bruxelles le 26 avril 1956, dans une famille où l'architecture tient une grande place. Il réalise deux albums avec Claude Renard : Aux médianes de Cymbiola et Le Rail. Avec son frère Luc, il élabore au fil des ans le cycle des Terres creuses. Depuis 1980, il travaille avec Benoît Peeters à la série Les Cités obscures. Ses albums ont été traduits en une dizaine de langues et ont obtenu de nombreux prix.
En outre, il a signé des illustrations, affiches et timbres-poste partout en Europe. François Schuiten a également conçu les stations de métro Arts et Métiers à Paris et Porte de Hal à Bruxelles, et a sténographié divers spectacles d'opéra et de danse. Il a participé à la conception des films Taxandria, Les Quarxs et Mr Nobody. De plus, il fut le concepteur de pavillons à plusieurs Expositions universelles : pavillon du Luxembourg à Séville, parc thématique des utopies à Hanovre en 2000 - qui a accueilli cinq millions de visiteurs -, et pavillon belge à l'Exposition mondiale de Aïchi (Japon) en 2005.
En 2002, il a obtenu le grand prix du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême pour l'ensemble de son oeuvre. Benoît Peeters est né à Paris le 28 août 1956. Après avoir publié deux romans, il s'est essayé aux genres les plus divers : essai, biographie, récit illustré, roman-photo, cinéma, télévision, théâtre radiophonique et bien sur bande dessinée. Spécialiste d'Hergé, il lui a consacré trois ouvrages qui ont fait date : Le Monde d'Hergé ; Hergé, fils de Tintin, et Lire Tintin, les Bijoux ravis.
Il est également l'auteur de plusieurs essais sur la bande dessinée, le storyboard et l'écriture en collaboration, mais aussi sur Hitchcock, Paul Valéry et Jacques Derrida Outre François Schuiten, Benoît Peeters a collaboré avec des dessinateurs comme Alain Goffin, Anne Balue et Frédéric Boilet, la photographe Marie-Françoise Plissant, et le cinéaste Raoul Ruiz. II a réalisé trois courts métrages, plusieurs documentaires et un long métrage, Le Dernier Plan.
Responsable de nombreuses expositions, il s'est occupé avec François Schuiten de la restauration et de l'aménagement scénographique de la Maison Autrique, premier édifice Art nouveau du grand architecte belge Victor Horta.