Née le 17 novembre 1946 à Granville, en France, Angèle Delaunois émigre au Québec en 1968. Après avoir obtenu son baccalauréat en Arts plastiques, elle enseigne durant dix ans et dirige les dossiers Jouets et livres pour le magazine Protégez-vous. En 1989, elle passe de l’autre côté de la barrière et devient écrivaine à temps plein, ayant choisi le documentaire vulgarisé, adapté aux jeunes. Depuis, elle a touché à toutes les formes d’écriture : nouvelle, récit, roman, conte, album, biographie et poésie.
En plus du Grand voyage de monsieur Caca, Angèle Delaunois a publié trois albums aux Éditions Les 400 coups, Les bisous (2001), Le nouveau voyage de monsieur Caca (2007), ainsi que Cacas et compagnie (2011). Après des études en graphisme, Marie Lafrance bifurque vers l’illustration. Après un long séjour aux États-Unis, elle revient au Québec et travaille pour des magazines, des designers, des boîtes de publicité et des éditeurs.
Ses livres La diablesse et le bébé (Annick Press, 1994) et Le petit chien de laine (La Montagne secrète, 2005) lui valent des nominations au prix du Gouverneur général, et ses illustrations d’Émilie pleine de jouets (Dominique et compagnie, 2003) sont publiées dans le Communication Arts Illustration Annual 2004. Elle vit à Montréal et figure parmi les illustratrices québécoises les plus connues. Aux Éditions Les 400 coups, Marie Lafrance a également illustré La poupée de Noël (2003), Le nouveau voyage de monsieur Caca (2007), ainsi que Cacas et compagnie (2011).