Passionnée de cuisine et de théâtre depuis toujours, Vanessa Krycève a une triple casquette d'entrepreneuse, d'actrice et de cuisinière. Vanessa est actrice de théâtre et de cinéma. Côté cuisine, ses premières expériences se font en stage, au sein de la maison Ladurée puis chez Pierre Hermé. Elle se forme au métier de journaliste culinaire aux côtés de Julie Andrieu. Sa rencontre avec le chef Guy Savoy, auprès duquel elle se forme à la haute gastronomie est déterminante, elle devient alors cheffe et consultante pour des marques alimentaires et restaurants.
En 2016 elle fonde le RECHO, une association à but non lucratif menée par des cuisinières professionnelles, pour créer du lien social entre populations locales et réfugiées et développer le vivre-ensemble par la cuisine. En 2018, c'est l'aventure à Arras et en juin 2019 elle ouvre un restaurant d'insertion nommé la Table du RECHO dans Paris. Valérie Sevenet Gentil est amoureuse des artisans amoureux, et de toutes les valeurs que porte le partage autour d'une table.
Après 20 ans dans la pub, elle rompt avec la réclame et crée en 2002 "Beau et Bon", un concept d'épicerie fine basé sur une traçabilité du coeur, aujourd'hui transformée en association, animant des ateliers de cuisine et soutenant les projets relatifs à l'alimentation, de l'agroécologie au social. Valérie prête sa plume à des magazines ainsi qu'à des associations engagées dans des démarches ayant pour fondement le bien-manger ensemble.
Alice Barbosa est comédienne, metteuse en scène et photographe. Co-fondatrice de l'association, elle est l'oeil du Recho. Travaillant surtout en argentique, elle s'intéresse à l'aspect Polaroïd des histoires qu'elle raconte, essentiellement à travers des portraits volés, et des instantanés de vie.