Anne-Gaelle Balpe. Il faut remonter l'origine de son travail d'écriture à ses neuf ans, quand son père et elle écrivaient de courtes histoires à quatre mains, l'un inventant le début, l'autre proposant la fin. Son goût pour l'écriture l'a menée ensuite à suivre des études littéraires, école préparatoire de Lettres Modernes, puis philosophie, pour finir par un doctorat consacré à l'art numérique. Après quelques années d'enseignement et de recherche à l'université, elle a choisi un enseignement plus "fondamental", davantage tourné vers l'imaginaire et l'enfance.
En 2004, elle quitte son poste à l'université pour devenir professeur des écoles. Replongée dans le langage et les rêves d'enfants, elle a pu alors concilier son goût pour l'enseignement et sa passion de l'écriture en enrichissant sa création littéraire (jusqu'alors destinée aux adultes) par l'élaboration de textes pour les plus jeunes. Olivier Daumas. Invétéré touche-à-tout, Olivier mène deux passions de front : le chant et la peinture.
Il jongle avec les projets, dessine pour la presse jeunesse, la publicité, collabore au design de sites Internet... Son univers illustratif est original et travaillé jusque dans les moindres détails. Exposé à New York au musée de l'illustration.