Biographie de Gonçalo Viana
Né à Lisbonne, Gonçalo Viana a étudié l'architecture avant de s'installer à Londres, où il a travaillé pendant quelques années. De retour à Lisbonne, il souhaite cependant renouer avec sa passion première, l'illustration. II abandonne alors l'architecture et entame une carrière d'illustrateur indépendant. Son travail lui vaut de nombreuses distinctions internationales. II collabore avec différents journaux et magazines, notamment le New York Times et Variety.
Le grand micmac des couleurs a été couronné par la mention spéciale du prix Bologna Ragazzi 2020, dans la catégorie "Première Oeuvre". Dominique Nédellec vit à Figeac, une jolie petite ville médiévale, en Occitanie. A ce jour, il a traduit en français une soixantaine de livres d'auteurs portugais, brésiliens et angolais : de la littérature pour les grands, des romans et des albums pour les moins grands, des bandes dessinées...
Dans sa tête, il y a plein de mots portugais et plein de mots français, des mots voyageurs et de toutes les couleurs... Bref, dans son cerveau, c'est le grand micmac des mots !