Avec 50 contributions, une centaine d'auteurs universitaires, 40 établissements différents et une dizaine de pays représentés, le contenu de ce livre... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
66,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 2 août et le 7 août
Avec 50 contributions, une centaine d'auteurs universitaires, 40 établissements différents et une dizaine de pays représentés, le contenu de ce livre est un ouvrage unique sur le family business. Outil de recherche et de réflexions politiques, il représente une référence à la hauteur du poids économique des PME, soit 2/3 de l'activité, 80 % des emplois créés et la plupart des innovations. Vous y découvrirez les tendances de l'entrepreneuriat avec un "patron" qui, tout en préservant sa qualité essentielle, celle du savoir agir, enrichit sa palette de manager : il intègre des savoir-faire nouveaux et des méthodes de management originales (l'"effectuation", le crowdfunding, le cloud computing...) ; il s'humanise et devient humaniste avec en outre la prise en compte de la responsabilité sociale et environnementale ; il cherche à s'appuyer sur la culture de son territoire, sur le made in France et pratique le maillage pour se développer et participer notamment à la ré-industrialisation. Ce livre par le foisonnement des approches traitées et les solutions évoquées vous rendra optimiste.