Vivre dans les sociétés occidentales, est-ce vivre à l'hospice ? Un hospice sagement géré et peuplé de malades sous sédatifs, qui se conduisent... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Vivre dans les sociétés occidentales, est-ce vivre à l'hospice ? Un hospice sagement géré et peuplé de malades sous sédatifs, qui se conduisent le plus docilement du monde ? Paisibles et laborieux, ils sont choyés par l'Administration : dans l'Hospice, l'ennui est la règle. L'"agitation" est le crime le plus grave qu'on puisse y commettre. Au cours de son séjour parisien dans les années 1980 et 1990, Edward Limonov observe avec un regard aigu le fonctionnement des sociétés démocratiques modernes. Dans un monde où l'héroïsme a disparu, où les loisirs s'imposent comme un instrument de la violence molle, quelle liberté reste-t-il à l'individu ? Avec courage, l'auteur du Livre de l'eau apporte sa contribution au débat. Publié en 1993, cet essai, d'une force intacte, s'est imposé comme un classique d'Edward Limonov qui a écrit pour cette nouvelle édition une préface inédite.
Edward Limonov est né en 1943 à Dzerjinsk en Russie. Il est l'auteur de romans et essais, parmi lesquels Le poète russe préfère les grands nègres, Le Livre de l'eau et Le Vieux.