Telmo PIEVANI est professeur de Philosophie des sciences biologiques à la faculté de biologie de l'Université de Padoue, en Italie. Philosophe et expert en théorie de l'évolution, il est l'auteur de plus de 200 publications, parmi lesquelles : Introduction à la philosophie de la biologie, 2005 ; La vie inattendue, 2011 ; Introduction à Darwin, 2012 ; Evolués mais abandonnés, 2014. Membre du comité scientifique de la Fondation Umberto-Veronesi, de l'Institut vénitien des sciences, lettres et arts, de l'Académie des sciences de Turin, et du directoire de l'Institut italien d'anthropologie, il préside depuis 2017 la Société italienne de biologie évolutive.
Il collabore à la direction éditoriale de revues scientifiques internationales comme Evolutionary Biology et Evolution : Education and Outreach. Avec te généticien Luigi Luca Cavalli Sforza, il a codirigé l'exposition internationale "Homo sapiens : la grande histoire de la diversité humaine" à Rome en 2011 et 2012. Directeur de recherche au CNRS, Valéry ZEITOUN est membre du Centre de Recherche en Paléontologie-Paris.
Formé à la paléontologie à l'université Pierre et Marie Curie à Paris, il a ensuite rejoint l'unité d'anthropologie dirigée par Bernard Vandermeersch, spécialiste des Néandertaliens, et Henri Duday, spécialiste de l'anthropologie funéraire, à l'université de Bordeaux I. Ses travaux initiaux ont porté sur la phylogénie des Homo erectus, notamment en Indonésie. Depuis 2002, il conduit des recherches sur l'évolution de la paléobiodiversité et des cultures préhistoriques en Asie du sud-est.